Famille

Les adoptions de couples gays à Paris bloquées par des « décisions rétrogrades », selon une élue

Les adoptions de couples gays à Paris bloquées par des « décisions rétrogrades », selon une élue 9 novembre 2019
Adoptions couples gays

Léa Filoche, conseillère de Paris, démissionne du conseil de famille parisien pour dénoncer des traitements différenciés en matière d’adoption.

ADOPTION – Tous les Français sont-ils égaux face à l’adoption? Non, selon Léa Filoche, conseillère de Paris, qui a annoncé ce vendredi 8 novembre sa décision de démissionner du conseil de famille parisien, après six ans dans cette instance, pour dénoncer une inégalité “de traitement entre les différents candidats à l’adoption”.

“Un conseil de famille parisien s’est tenu ce mercredi 6 novembre, comme tous les mois, et comme tous les mois depuis près de 6 ans, aucun enfant n’a été confié à un couple de même sexe”, déplore le groupe Génération.s à la Ville de Paris, dont l’élue est la co-présidente, dans un communiqué diffusé sur Twitter.

“Je ne souhaite plus cautionner, au nom de la Ville de Paris, ces décisions rétrogrades, prises par des personnes tenantes de l’orthodoxie familiale, déconnectées de la réalité de notre ville et de notre société, au détriment de l’intérêt de l’enfant”, indique l’élue du 19e arrondissement, âgée de 41 ans.

Source : huffingtonpost.fr

Découvrez la suite de l’article sur le site d’origine