Education

Le Sénat adopte la loi pour encadrer le travail des enfants influenceurs

Le Sénat adopte la loi pour encadrer le travail des enfants influenceurs 25 juin 2020
Encadrement du travail des enfants influenceurs

Le texte, à l’initiative de députés de la majorité, entend protéger les activités rémunératrices des mineurs sur des plates-formes comme YouTube, Instagram ou encore Twitch.

Les sénateurs ont voté à l’unanimité, jeudi 25 juin, la proposition de loi sur l’exploitation commerciale de l’image d’enfants de moins de 16 ans sur les plates-formes en ligne, quatre mois après l’adoption en première lecture à l’Assemblée nationale.

Le texte entend combler un vide juridique concernant une « nouvelle forme d’entrepreneuriat et d’expression artistique » ayant émergé ces dix dernières années ; c’est ce qu’expliquait au Monde en décembre 2019 l’instigateur du texte, le député La République en marche (LRM) du Bas-Rhin Bruno Studer – également président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation du Palais-Bourbon.

Le député, qui planche depuis plus d’un an sur cette proposition de loi, s’est d’ailleurs rendu jeudi après-midi au Palais du Luxembourg pour suivre les débats des sénateurs, qui ont examiné la loi et l’ont adoptée en moins de deux heures.

Source : lemonde.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine