Education

Jouets genrés : le gouvernement signe une charte pour lutter contre le sexisme

Jouets genrés : le gouvernement signe une charte pour lutter contre le sexisme 24 septembre 2019
Jouets genrés

Cet accord a été signé mardi par la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, les industriels, les distributeurs de jouets et des associations.

Jeux de construction, déguisements, peluches… D’ici quelques semaines, les rayons des magasins spécialisés se rempliront à nouveau de toutes sortes de jouets, en prévision des fêtes de Noël. Mais cette année, pas question pour le gouvernement de voir des étalages genrés bleus ou roses. Fini l’éternel cliché des « poupées pour les filles, voitures pour les garçons ». 

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a signé ce mardi une « Charte pour une représentation mixte des jouets », avec les industriels, les distributeurs de jouets et des associations, pour faire reculer les stéréotypes de genre dans l’univers des jouets. À travers cette charte, l’ensemble de la filière s’engage à fournir des efforts « mesurables » pour améliorer la représentation mixte des jouets, a souligné dans un communiqué la Fédération française des industries jouet/puériculture (FJP).  

Source : lexpress.fr

Découvrez la suite de l’article sur le site d’origine