Famille

Congé pour le deuil d’un enfant : le Parlement donne son feu vert unanime pour un allongement à 15 jours

Congé pour le deuil d’un enfant : le Parlement donne son feu vert unanime pour un allongement à 15 jours 26 mai 2020
Congé de deuil parental voté

Les députés ont définitivement adopté la proposition de loi centriste, mardi. La question de l’accompagnement des familles après la mort d’un enfant avait été à l’origine d’un couac de la majorité présidentielle au début de l’année.

Le Parlement a définitivement adopté, mardi 26 mai, la proposition de loi centriste qui porte le congé pour deuil d’enfant à 15 jours ouvrés. La question de l’accompagnement des familles après la mort d’un enfant avait été à l’origine d’un couac de la majorité présidentielle au début de l’année.

Les députés ont voté à main levée le texte, qui a été adopté avec l’appui de tous les groupes politiques. Le vote a été ponctué par des applaudissements debout, dans une atmosphère teintée d’émotion. « J’ai senti aujourd’hui sur ses bancs une profonde humanité, a déclaré le député Guy Bricout (UDI-Agir) à l’issue du vote. Je pense que l’on a tous laissé parler notre cœur et ça c’est exceptionnel. J’espère qu’il y aura d’autres moments comme celui-ci que l’on partagera tous ensemble », a ajouté l’élu à l’origine de cette proposition de loi.

Source : francetvinfo.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine