ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Prostitution

Prostitution

Le 4 mars, c'est la Journée internationale de lutte contre l'exploitation sexuelle. L'occasion de faire le point sur ce phénomène de trafic humain qui a souvent pour but final la prostitution forcée.

Lens accueille aujourd’hui plus de 1 000 étudiants. Parmi eux, certains ont recours à la prostitution pour financer la poursuite de leur cursus. Le sujet est encore tabou. Mais les annonces qui fleurissent sur Internet laissent à penser que le phénomène s’accroît. Et n’est pas propre aux grandes villes.

Dans les toilettes du collège, aux abords de la gare ou sur internet… Des milliers d’adolescents se prostituent en France, selon une association, un phénomène qui reste peu connu et mal combattu, disent des professionnels.

Au cours d’un colloque à Strasbourg confrontant la réalité de la prostitution en France et en Allemagne, médecins, psychiatres, associations d’accueil et une ancienne prostituée, ont décrit les ravages qu’entraîne la prostitution sur la santé physique et psychique des femmes qui y sont soumises.

Les budgets alloués à la sortie de la prostitution risquent d'être réduits de moitié. AIDES le dénonce dans une lettre ouverte aux parlementaires.

«Plus la famille accorde de l’importance aux apparences, moins elle joue son rôle structurant et contenant».

Page 1 sur 12

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.