ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Suicide

Suicide

Atlantico : Quelle est l'influence des réseaux sociaux dans les cas où des adolescents pensent à se suicider ? S'il peut arriver que voir la réussite ou la sociabilité des autres soit un élément qui renforce le malaise des jeunes les plus fragiles, peut-il s'agit d'un élément déclencheur à un tel acte ?

Une étude vient d'être menée à Paris dans le but de mieux cerner et aider les personnes admises aux urgences après avoir réalisé un tel geste désespéré.

La dépression est une maladie qui touche plus de 300 millions de personnes dans le monde.

Au cours des derniers mois, plusieurs drames d’adolescents et de jeunes adultes se suicidant en direct sur Internet ont tristement fait l’actualité, notamment en France et aux États-Unis.

Le réseau social va étendre sa fonction anti-suicide à l’ensemble des utilisateurs. Les publications alarmantes pourront être signalées afin d’apporter une aide immédiate.

jeudi, 19 mai 2016 00:00

Le suicide en France

En France, on dénombre 10 371 décès en 2010, soit 27 suicides par jour. Plus de 700 personnes tentent de se suicider tous les jours, soit 250 000 personnes chaque année.

Page 1 sur 3

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.