ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Addictions

Addictions

L'addiction aux écrans est à prendre au sérieux au même titre que la dépendance à l'alcool ou au tabac. Vu la sollicitation quotidienne des écrans (smartphone, télé, ordinateur...), les ados sont les plus concernés et confrontés à ses effets néfastes sur leur santé.

Synthèse de l’étude réalisée par le Professeur Jean Costentin pour l’Institut Pour la Justice, Le chanvre indien, un drame pour notre jeunesse et plus largement pour notre pays

Notes et Synthèses N°39 décembre 2016

Des chercheurs ont trouvé que notre soif croissante de technologies numériques peut avoir des effets négatifs sur notre santé mentale et physique, notre développement neurologique et nos relations personnelles.

L’addiction au travail concerne les personnes très motivées et très investies dans leur travail. Elles ont le profil parfait des futures victimes du burn out. Etes-vous un work addict ou avez-vous des personnes dans ce cas dans votre entourage ?

Il y a dix ans, le 9 janvier 2007, le patron d’Apple, Steve Jobs, présentait le premier iPhone. Depuis, le « téléphone intelligent » s’est imposé dans notre quotidien, dans nos poches, nos mains. On l’éteint rarement, on ne le quitte plus… Aurait-il refaçonné notre façon de penser ? Que disent les neurosciences des effets de cette hyperconnexion sur notre cerveau ?

Les conduites addictives sont de plus en plus répandues dans les entreprises. Pour les prévenir, la Mildeca appelle le monde du travail à briser le tabou. 

Page 1 sur 6

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.