ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Handicaps

Handicaps

Prendre du temps pour soi est vital pour tous, notamment pour les personnes en charge d'un proche en situation de handicap psychique. Si les aidants familiaux se voient davantage pris en compte par les autorités, le chemin reste encore long jusqu'à une réelle reconnaissance officielle, notamment dans le milieu professionnel. D'où la nécessité de se reposer.

Le handicap touche 12 millions de Français. Placé auprès du Premier ministre, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées fera des politiques en faveur du handicap une priorité du quinquennat.

Pour améliorer les conditions de vie et de ressources des personnes en situation de handicap, le Gouvernement a détaillé une série de mesures à l’occasion du Conseil des ministres du 7 juin.

Handissimo, guide communautaire en ligne des solutions d’aide pour toutes les situation de handicap, a été lancé début mai 2017 en région lyonnaise. Gros plan sur ce site qui vise à constituer un réseau d’entre-aide avec des personnes concernées de près, ou de loin, par le handicap.

Un site internet pour s’informer et échanger lorsque l’on vit avec un ou des enfants handicapés

Je veux hurler que ma petite fille blonde aux yeux bleus est un trésor ! Que chacun de ses progrès nous fait vivre un bonheur intense. Elle est trisomique, et alors ? Le budget consacré au dépistage précoce me dégoûte !

Utilisée aujourd'hui par plus de 500 adultes et enfants (en établissement et en famille), AMIKEO est la première tablette clé en main pour développer l'apprentissage et l'autonomie, spécialement conçue pour les personnes en situation de handicap mental et/ou cognitif.

Page 1 sur 34

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.