ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

Alors que les technologies complexes, popularisées par les médias, s’invitent dans les sciences du vivants, de Crispr-Cas 9 au forçage génétique, des voient s’élèvent pour dénoncer « la perspective eugénique » de leurs applications.

Réaction d’Alliance VITA aux arrêts de la Cour de cassation du 5 juillet 2017 sur la Gestation pour autrui (GPA) réalisée à l’étranger et la transcription d’acte de naissance et adoption simple.

La Cour de cassation rend mercredi une décision importante sur la filiation des enfants nés d'une gestation pour autrui (GPA), c'est-à-dire d'une mère porteuse, à l'étranger.

Jean Leonetti, le maire LR d'Antibes et ancien ministre du gouvernement de François Fillon, considère que la PMA risque de priver une "image d'une représentation masculine parentale" pour l'enfant.

Marianne Durano analyse le rapport du CCNE, qui se prononce en faveur de l'ouverture de l'aide médicale à la procréation pour toutes les femmes. Pour elle, cet avis contradictoire qui conclut un rapport pourtant lucide sur les dangers de cette décision montre que, dans ce débat, l'idéologie l'emporte sur la raison.

Paris - Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est déclaré mardi favorable à l'ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires de la procréation médicale assistée (PMA), aujourd'hui réservée aux seuls couples hétérosexuels.

Page 1 sur 64

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.