ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

Dans une tribune au « Monde », la porte-parole du parti Les Républicains estime que la PMA doit rester réservée au cadre strict de l’infertilité au sens médical. L’ouvrir aux femmes homosexuelles conduira à une marchandisation des corps.

mardi, 12 septembre 2017 00:00

Ouverture de la PMA : un projet régressif

Le gouvernement a annoncé l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de femmes homosexuelles. Madeleine de Jessey dénonce un faux progrès guidé par «passion aveugle pour l'abolition de différences de nature».

mardi, 12 septembre 2017 00:00

Cinq choses à savoir sur la PMA

Qu'est-ce que la PMA ? Combien en bénéficient ? Quelles sont les règles et les enjeux de ce dossier en France ? Les réponses à vos questions sur la procréation médicalement assistée que le gouvernement veut étendre à toutes les femmes dès 2018.

En France, un enfant sur 32 est désormais conçu sans rapport sexuel. Depuis l'invention de la procréation médicalement assistée jusqu'à la recherche sur embryons et ses potentialités eugénistes, le biologiste Jean-François Bouvet explore les conséquences vertigineuses du big-bang procréatif.

"C'est une question de justice sociale" explique la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, sur BFMTV.

Sélectionner le sexe de son enfant, et pourquoi pas la couleur de ses yeux? En Suisse, c’est illégal, mais la pression sur les médecins augmente.

Page 1 sur 65

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.