ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Solidarité

Solidarité

Qu'est-ce qui caractérise l'engagement spécifiquement chrétien envers les pauvres? Il est fondé sur l'expérience de la grâce de Dieu!

A la lumière des récents événements, l'Alliance évangélique mondiale (AEM) fait retentir un appel. Dans un communiqué du 29 janvier, l'organisation qui regroupe 600'000 millions d'évangéliques enjoint les chrétiens du monde entier à refléter l'amour de Dieu en aimant et accueillant activement les réfugiés. Elle se base notamment sur les textes bibliques de Lév 19, 33-34 et Matth. 25, 34-36.

Dans un rapport publié mardi, l'ONG dénonce cette concentration "indécente" de richesses et en appelle aux politiques.

L’exploitation des être humains est une industrie mortifère, géante et silencieuse. Partout dans le monde, des millions de personnes sont victimes de l’esclavage moderne chaque année, dans le cadre de systèmes complexes d’organisations criminelles, au sein même de la famille ou encore sous la coupe de partenaires violents et des passeurs corrompus.

Si nous mettions tous en commun nos richesses, et faisions une immense pile de billets de 100 dollars, quelle taille ferait-elle ? Et si nous transformions tout cet argent en gigantesque cube en or massif et nous le répartissions équitablement, quelle taille ferait chacun de ces 7 milliards de petits cubes ? Voilà de quoi vous donner un ordre de grandeur.

Pas moins de 14 % de sans-abri ont suivi des études supérieures et 10 % sont diplômés, selon une étude de l’Insee et de l’Institut national d’études démographiques (INED) publiée mercredi 28 septembre. Leurs travaux se fondent sur un recensement mené en janvier et février 2012 dans les centres d’hébergement, les hôtels, les centres maternels, les lieux de distribution de repas ou encore les banques alimentaires.

Page 1 sur 6

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.