ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Mariage et conjugalité

Mariage et conjugalité

Si vous êtes un chrétien de plus de 22 ans et que vous êtes célibataire, vous allez commencer à sentir une pression sur vous au sujet de votre vie sentimentale.

Ce divorce présenté comme simple et pas cher s’avère en réalité compliqué, technique, administrativement lourd et plus coûteux au final que le précédent... De nombreuses inconnues le rendent en outre peu sûr juridiquement ce qui transparaît clairement de la circulaire du 26 janvier 2017.

Le 10 janvier 2017, la Cour européenne des droits de l’homme a rappelé, par une décision BABIARZ c. Pologne (n°1955/10), que la Convention européenne des droits de l’homme n’impose pas la légalisation du divorce ni ne contient de droit individuel au divorce. Le 22 novembre 2016, la Cour avait également conclu en ce sens dans l’affaire Andrzej PIOTROWSKI c. Pologne (n° 8923/12).

Depuis le début de l'année, les divorces par consentement mutuel peuvent être conclus en 15 jours, sans passer devant un juge des affaires familiales. Une évolution que regrettent Alexandre Silva et Lucile Bertier, tous deux avocats au barreau de Paris.

DIVORCE - Box voyage, box beauté, box gastronomique, box vin... Pour faire un cadeau sans se tromper, on trouve à peu près de tout. Cette année, à cette liste va s'ajouter la "Divorce box".

La nouvelle émission "Mariés au premier regard", diffusée ce soir sur M6, prétend construire des couples "scientifiquement". Nous avons recueilli l'avis du sociologue Jean-Claude Kaufman sur ce programme.

Page 1 sur 4

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.