ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Education

Education

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer revient sur la réforme des rythmes scolaires. Une habitude en politique quand on arrive dans un ministère. 

Un jeune Français sur dix est "en difficulté de lecture" et un sur vingt en situation d'illettrisme. C'est ce que montre une étude du ministère de l'Education, publiée vendredi 30 juin. Cette enquête s'est appuyée sur des tests conduits auprès des 760 000 participants à la Journée Défense et citoyenneté (JDC) en 2016.

Classes de CP déchargées, rythmes scolaires adaptés... Le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé les nouvelles mesures qui seront appliquées le 4 septembre prochain. D'autres réformes seront mises en pratique à partir de 2018.

En fonction du système, les élèves n’ont pas tous les mêmes chances de réussite. La faute au fédéralisme?

La promo pionnière du Teach for France, financé et piloté en partie par le secteur privé, achève sa première année : des diplômés de Sciences-Po ou de HEC enseignent dans des établissements REP de  banlieue parisienne. Quitte à créer des inégalités parmi les contractuels.

Un décret présenté jeudi 8 juin au Conseil supérieur de l’éducation prévoit la possibilité de revenir à la semaine de quatre jours pour les écoliers. Mais un rapport du Sénat incite à la prudence.

Page 1 sur 19

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.