ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Points de vue

Points de vue

Malgré de timides réserves, notamment quant à « l’impossibilité de s’appuyer sur des recherches académiques fiables, entre autres sur le devenir des  enfants élevés dans différents types de familles », le Conseil Consultatif National d’Ethique (CCNE) propose d’ouvrir l’Insémination Artificielle avec Don de sperme (IAD) aux femmes seules et aux couples de femmes.

Au rythme d’une comparution immédiate, un professeur des écoles a été sévèrement sanctionné par sa hiérarchie pour avoir lu des extraits de la Bible dans sa classe de CM1 et CM2.

Voilà 5 ans que la dynamique d’évangélisation Bouge ta France a été initiée par le Conseil National des Evangélique de France. Le CPDH est partenaire et engage tout son réseau non seulement à participer mais aussi à se faire « ambassadeur » de cet évènement qui doit bénir la France et participer aux 500 ans de la Réforme protestante.

« De quoi vous entretenez-vous pour que vous soyez tout triste ? »

Nous sommes dans un groupe de jeunes. On discute politique. Une jeune fille demande : "Un chrétien pourrait-il voter à droite ?" et la réponse spontanée d'un autre ne tarde pas : "Je demanderais plutôt si un chrétien peut voter à gauche !"

A l’heure où le débat sur l’IVG réapparaît avec force dans l’espace médiatique, plusieurs personnalités protestantes interpellent les pouvoirs publics. Pour eux le sujet qui devrait préoccuper le gouvernement n’est pas la création d’un délit d’entrave numérique mais bien la réduction du nombre d’IVG en France.

Communiqué de la Fédération des Associations Familiales Protestantes concernant la nouvelle campagne de prévention et de lutte contre le sida.

Page 1 sur 6

paypal