ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Espace actions

actus-actions


  OUVRIR LE COEUR DES ÉLUS À DIEU
               ENCOURAGER LE BIEN-ÊTRE COLLECTIF

La Bible me dit d’être pour        

Notre ville, notre commune, c’est notre lieu de vie. C’est aussi là que nous entretenons souvent des relations sociales importantes. L’endroit où nous habitons, nous l’avons peut-être choisi mais pas forcément. Est-ce pour autant que nous devons nous en désintéresser ? La Bible nous dit que non !

« L’opération Jérémie », lancée en mars 2014 par le CPDH, se fonde bibliquement sur la lettre du prophète Jérémie aux habitants de Jérusalem qui avaient été emmenés en captivité à Babylone (La Bible, livre de Jérémie chap. 29 v. 4-13 plus particulièrement). Les destinataires en étaient des  hommes et des femmes « immigrés », « déportés », « captifs » qui n’avaient probablement qu’une envie : quitter la ville dans laquelle ils étaient afin de retourner d’où ils venaient. Ils se sentaient étrangers à leur lieu de vie et voulaient très certainement être ailleurs.

Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu leur demanda d’investir leur nouvel espace de vie : « bâtissez … habitez … plantez des jardins … mangez …», de faire famille : « Prenez des femmes … engendrez des fils et des filles … » et leur donna ce conseil : « Recherchez le bonheur de la ville où je vous ai mené en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.». Notre bonheur ne passe-t-il pas encore aujourd’hui par le bonheur de notre ville ?

« Rechercher le bonheur de la ville », « prier en sa faveur », cela sous-entend un effort d’attention, d’écoute et des actions appropriées, c’est pourquoi le CPDH vous accompagne dans ce cheminement que nous avons voulu en trois étapes :

  • Un 1er signet de prière qui vous permet d’inscrire le nom et le prénom de votre maire et de ses adjoints. Les autorités de nos communes ont besoin que nous priions pour elles. La Bible nous le recommande (1ère lettre de Paul à Timothée chap. 2 v. 2).
  • Une action de prière silencieuse à l’occasion de la tenue des conseils municipaux.
  • Enfin une action de reconnaissance à l’égard des élus de votre ville. Jésus nous y invite, lui qui s’est étonné que sur dix lépreux qu’il avait guéris, un seul soit revenu le remercier et rendre gloire à Dieu (évangile de Luc clap. 17 11-19). Soyons de ceux qui savent dire merci !

Franck Meyer

Franck Meyer
Président du CPDH

 

Ce que la Bible dit : 

« Recherchez le bien de la ville où je vous ai exilés et intercédez en sa faveur, parce que votre bien-être est lié au sien. » Jérémie 29 v.9 

« Avant toutes choses faites des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes et pour ceux qui exercent l’autorité afin que vous puissiez mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. » 1 Timothée 2 v. 2 

Modèle de lettre        Commander les supports 

Dernière modification le mercredi, 06 mai 2015 09:38